Ça y est, c’est les vacances et pour fêter ça, le Musée de Morlaix propose, un atelier pour les enfants et leurs parents s’ils le souhaitent. Cet atelier sera proposé huit fois au cours de l’été.
On a tous envie d’aller à la plage, sauter dans l’eau, plonger, éclabousser, nager et se reposer sur le sable. Ça tombe bien, la baie de Morlaix et le Musée de Morlaix sont de formidables terrains de jeux.
A l’occasion des expositions Edouard Pignon, Entre ciel et mer, les plongeurs, et Hommage à Jean Vaugeois, ces jeunes gens en vacances vont pouvoir venir, se confectionner un petit carnet de voyage. Les participants apprendront ensuite à regarder avec un œil nouveau et à peindre l’eau au moment où les plongeurs y pénètrent, comme le faisait Edouard Pignon.
L’œuvre et la technique particulière de Jean Vaugeois qui fractionnait la baie de Morlaix dans ses œuvres, seront également étudiées afin d’aborder la question de la mise en page, et de l’utilisation des couleurs sur un format défini.
Ce petit carnet de voyage commencé au Musée de Morlaix permettra ensuite aux participants de continuer à consigner les merveilleux moments vécus dans notre belle région au cours de leurs vacances.
Infos pratiques :
L’atelier est proposé 9h30 à 12h00
Juillet : le mardi 12, le mardi 19, le vendredi 22
Aout : le mardi 16, le vendredi 19, le mardi 23 et le vendredi 26
Tarif :
L’atelier coûte 3€ par personne
Les inscriptions se font, dans la limite des 12 places disponibles, à l’adresse suivante : museedemorlaix@villedemorlaix.org
Aucun niveau n’est requis pour participer à ces ateliers.
Tout le matériel est fourni mais il est possible d’apporter sa propre boite d’aquarelle ou ses crayons préférés.
Ces ateliers peuvent être suivis en famille afin que les enfants aident leurs parents.
Si l’enfant participe seul à l’atelier, il doit avoir au minimum 6 ans.
Les ateliers se déroulent aux Jacobins et sont animés par Julien Thomas, responsable du service des Publics du Musée de Morlaix.