dimanche 5 juin -14h30 et 17h – aux Jacobins et au cinéma La Salamandre – Pour terminer en beauté, à l’occasion du dernier dimanche d’exposition, Le Musée de Morlaix propose un double évènement. Ricardo Cavallo est heureux de vous rencontrer pour discuter, échanger, lire ou dessiner ensemble. Venez aborder avec lui les aspects techniques, esthétiques ou philosophiques qui constitue la vie de cet homme face au monde. Lorsque le Musée fermera ses portes, celles du cinéma La Salamandre s’ouvriront pour vous accueillir et vous proposer la diffusion du documentaire Ricardo Cavallo ou Le rêve de l’épervier réalisé par Isabelle Rèbre.
synopsis: Le peintre Ricardo Cavallo, argentin exilé en France, s’est installé dans le Finistère où il s’est entouré d’élèves. Quelle que soit la couleur du ciel, Cavallo plante son chevalet dans une sorte de bout du monde face à l’océan ou au pied du viaduc de Morlaix. Et si, à travers ces paysages, il cherchait à retrouver des traits connus, un passé enfoui ? Peut-être, que tous ces décors, ces paysages ne sont là que pour mieux cacher un visage qui est au centre de sa cathédrale…
Droit d’entrée au Musée de Morlaix : 1€ – Droit d’entrée pour cette séance au cinéma La Salamandre: tarif réduit unique 5,50 € – Sans réservation, dans la limite des places disponibles.