Le service des publics du Musée de Morlaix propose une nouvelle rencontre avec l’artiste Sophie Degano et Béatrice Riou dans le cadre de l’exposition « Grâce à elles ». Cette visite commentée sera l’occasion de découvrir le second volet de l’exposition avec cette présentation de 30 nouveaux portraits de femmes. «Les femmes sont le continent noir de l’Histoire», ainsi commence la préface d’Elisabeth Badinter dans le livre qui accompagne l’exposition Grâce à Elles, où 60 portraits de femmes sont présentés:
Artistes, savantes, intellectuelles, médecins ou sportives, toutes ont marqué notre histoire. Par la gravure, Sophie Degano leur rend hommage et « rend un visage et des traits, à celles qui n’en avaient plus ». Pensez à réserver par téléphone ou par mail.