Artiste américain installé à Broklyn il est invité en 2010 pour une résidence « Le centre du monde » à Belle-Ile-en-mer, logé dans le hameau de Kervilahouen. L’œuvre produite intitulée Port Coton Blues…Reds, yellows, oranges, greens, and other colors est offerte au Frac Bretagne par l’association R1 en 2013, elle est mise en résonnance avec les portraits de Poly de John Peter Russell conservés dans la collection du Musée de Morlaix, dépôt du Musée du Louvre, Département des peintures, Fonds Orsay.

David Colosi est un artiste américain né à Fairport et installé à Brooklyn. Il expose aux Etats-Unis régulièrement et, est représenté par la galerie Catherine Bastide à Bruxelles.

En octobre-novembre 2010, il est invité pour une résidence « Le centre du monde » à Belle-Ile-en-mer, logé dans le hameau de Kervilahouen. L’œuvre produite intitulée Port Coton Blues…Reds, yellows, oranges,greens,and other colors est offerte au FRAC Bretagne par l’association R1 en 2013. Il s’agît d’un ensemble de documents et équipement vidéo contenus dans une caisse de saxophone. Textes, photographies, images, documents d’archives, livres, DVD vidéo, CD. Pendant cette résidence sur l’île, David Colosi joue du saxophone en plein air, aux animaux, à l’intérieur des espaces architecturaux, il écrit des lettres à Poly le porteur de Monet et Russell. C’est en effet autour de cet homme, Poly, né en 1829 que les recherches de l’artiste et le récit épistolaire s’organise pendant sa résidence.

Cette démarche artistique entre parfaitement dans l’un des axes du Musée de Morlaix en matière d’art contemporain: « une certaine démarche anthropologique de l’artiste par rapport au Musée, son site, sa collection, son territoire » déjà illustré entre autre par les œuvres de Spoerri, Traquandi ou Pitrou.